Le Rocher Royal

Le Rocher Royal

GUIDEL LOCMARIA : LE ROCHER ROYAL

Terrain Départemental.

D'environ 17 Hectares, un terrain vallonné de type forêt. Plusieurs typs de végétations suivant les zones : pins, jeunes feuillus replantés récemment, grand chemins d'eploitation. Le terrain est bordé par la rivière "La Laïta" dans sa partie basse et par les champs dans sa partie haute.

Le Rocher Royal est un espace naturel sensible géré par le conseil départemental. L'appellation "espace naturel sensible" désigne "un espace qui se caractérise par son intérêt écologique, sa fragilité et sa valeur patrimoniale et paysagère. "

Un site plein d'histoire. Au Moyen Age, on trouvait sur le terrain du Rocher Royal le Chateau des Ducs de Lanvaux, héritiers des seigneuries d'Hennebont. Aujourd'hui il ne reste qu'une motte de terre de ce fabuleux chateau. Les secrets d'hier sont enfouis sous terre.

 

Afin d'honorer la confiance de nos partenaires, nous vous demandons le plus grand respect pendant le jeu pour ce terrain plein d'histoire. Aucun déchet, ni mégot sur le terrain, le moins d'impact possible sur l'environnement (ne pas scier de branche, ne pas creuser de trous...). A noter, ne pas jouer dans les zones humides en bas du terrain. Ces zones sont protégées par le département.