Créé en mai 2006, l’association d’airsoft Alpha Team fête ses 10 ans en 2016.

Objet de l’association :

réunir les joueurs d’airsoft et leur apporter de l’aide pour la pratique de l’airsoft.

 

Membres fondateurs :

> Luc P.  « GENERAL LUKE » : Toujours actif

> Christophe G. « GAINCH’ » : Tel une comète, il croise notre orbite régulièrement. Une double page du magazine WARSOFT a été consacrée à son impressionnant équipement.

> Hugo T. : « Le Viet’ » Retraité, mais… qui sait ?

> Christophe T.  « Cricri » Retraité, anciennement sous 30 kilos de Cordura.

> David S. : Retraité.

L’idée de l’association vient d’une bande de copains de se réunir de manière légale, en toute sécurité pour pouvoir jouer à fond.

En 2011 le site a passé la barre des 300 inscrits !

Le nombre de membres permet à ALPHA TEAM de rassembler au minimum une trentaine de joueurs à chaque partie, permettant ainsi des joutes plus passionnantes.

 

Alpha Team a organisé de nombreuses parties « Spéciales »:

 

Hotwinter

A réuni en février 2007 + de 60 joueurs, à Pont-Scorff dans un bois de 16 hectares traversé par de larges chemins d’exploitation. C’était la première grosse partie organisée par l’association et le succès a été au rendez-vous.

 

Hotwinter 2

La partie eu lieu en février 2008. L’engouement de cette partie fut sans précédent dans la région, les 100 places ont été réservées en trois jours, certainement grâce à la bonne réputation dont jouit ALPHA TEAM, tant par sa capacité d’organisation que par l’ambiance fun véhiculée par les organisateurs. De légers aménagements ont été effectués sur le terrain de Pont-Scorff… Musiques, palissades, et installation d’un tripot clandestin tenu par un barman acariâtre. Jacques Maraval de WARSOFT nous a d’ailleurs consacré un article dithyrambique.

 

Hotwinter 3

Prévue en février 2009, près de 150 airsofteurs de toute la France avaient répondu à l’appel pour cette journée qui devait être exceptionnelle. Malheureusement, le propriétaire du terrain est décédé une semaine avant la partie. Nous profitons de ces lignes pour lui rendre encore une fois hommage, pour tous les excellents moments que nous avons passés grâce à sa bienveillance.

 

L’alpha’Versaire

En 2011 pour fêter les 5 ans de l’association. ALPHA TEAM a eu le plaisir de fêter son Anniversaire par une journée spéciale! 60 personnes se sont réunies, le samedi 4 juin 2011 au terrain du Sémaphore pour fêter les 5 ans de l’Alpha ( et oui déjà !) 16H d’amusement consécutif sur un terrain de 4 hectares, vue sur mer. Les aménagements étaient nombreux, avec tonnelle, tables, bancs, éclairage et musique. Divers stands ont été mis en place pour que chacun puisse tester sa  précision, sa rapidité et sa dextérité. La journée a été ponctuée d’un délicieux cochon grillé ainsi que d’une tombola avec de nombreux lots : 1 AEG, 1 Réplique de Fusil à Pompe,  des abonnements à WARSOFT, des journées d’Accrobranches etc…

L’alpha’Versaire II

Le 23 Juin 2012 l’association fête son 6ième anniversaire en gardant la trame de l’Alphaversaire lancé pour les 5 ans. Des stands le matin et une grande partie l’après midi. Le partage d’un bon cochon grillé le samedi soir tous ensemble avec une tombola.

L’alpha’lloween

Le 28 Octobre 2012 une expérience unique loin des parties d’airsoft conventionnelles. Véritable jeu de rôle avec un seul but: survivre! L’expérience proposée est différente des parties d’airsoft classiques. Ici, pas de déguisement militaire, de fusils d’assaut, de bombes à désamorcer ou de drapeau à capturer. Les joueurs étaient dans la peau d’un survivant à une invasion zombie (uniformes et vos gilets tactiques ont été laissé au garage). De nombreux accessoires de jeu rendant l’expérience plus immersive. Un « look » de survivant, avec un sac à dos, des cordages.

L’alpha’Versaire III

Le 22 et 23 Juin 2013 pour fêter les 7 ans de l’association une OP de 2 jours avec pour objectif la convivialité et la bonne humeur. L’événement est fait pour réunir les membres de l’association autour de stands de tir, de parcours, de 3VS3, de scénarios dynamiques et de jeu de nuit. Également au programme le traditionnel cochon grillé pour le repas du soir !!!

 

OP Hot Summer

Le 17 et 18 Août 2013 Alpha Team organise sa première grosse OP en accueillant 150 joueurs. Reparti en 3 camps: US, Rebelle et Russe, les fireteams de 4-5 joueurs ont pour objectif principal la destruction d’entrepôt de sel ennemi via un PC fonctionnel sur lequel doit être rentré un code préalablement déchiffré. Bien sur la clef de déchiffrage est dans le camp ennemi. Des objectifs pour chaque fireteam (déminage, coupage de chaine, capture de patch, capture de général…). Un jeu avec billes limités. Au final le général Russe aura été baladé au bout d’une chaine, le général US ligoté dans son propre camp et le général Rebelle achevé par les US. Un partage de 3 cochons grillés tous ensemble autour de la table accompagné de musique. Une tombola avec de nombreux cadeaux. Des Alphas d’Or (plus belle tenue, venu du plus loin, plus belle action etc…).

 

 Hot Summer II

Les 22 et 23 Août 2015, l’Alpha Team a organisé la suite d’Hot Summer. Une OP toujours composée du trio Amérique, Coalition Russie Europe et Rebelles. C’est ajouté à ça un village breton du nom de KER ALPHA (un maire, un shérif, une crêpière, une professeur de breton, un boucher…). Une dimension GN testée pour la première fois par l’association, dont vous nous avez fait des retours positifs et nous en sommes ravis. Hot Summer II ça a été 180 joueurs et une moyenne d’âge de 29,6 ans. Les 40 places côté rebelles ont été réservées dès le premier jour des inscriptions et l’ensemble des places de l’OP ont été réservées en 50 jours. Un cochon grillé partagé le soir sous les tonnelles. Une tombola avec de très beaux cadeaux (Wild Trigger, Arsenal Gun, Airsoft Tim, Spartan…). De l’émotion lors de la remise des Alphas D’or (meilleur roleplay pour un membre de la coalition Russie Europe; inscription à l’Alpha Team lors de l’Op; venue le plus loin en scooter: 12H de route!).

 

Pour les prochaines OP… On compte sur vous