Prochaines parties
Prochaines parties
10 Juin 2012 Partie à Cléherne Retrouvons nous à Cléherne pour la dernière partie du printemps. N'hésitez pas à amener du charbon de bois et des grillades pour qu'on se fasse un bon petit barbecue!Actu
Actu
POLOS disponiblesUn POLO pour être encore plus BEAU et soutenir votre ASSO
Nouvelle section Training Pour améliorer votre technique de jeu et apprendre plein de nouvelles choses, Sword, Blackhawk et Tonio sont à votre disposition lors de sessions organisées à Cléherne.Tout sur la Lipo
9 messages • Page 1 sur 1
Tout sur la Lipo
Je me suis un peu intéressé à la Lipo et je vais vous faire part de mes premières recherches :
Qu'est-ce que la Li-po?
C'est le diminutif de Lithium-Polymer, c'est un nouveau type de batterie pour nos AEG.
Les avantages sont une meilleure réactivité, et une cadence accrue pour un voltage plus faible.
Elles sont moins encombrantes mais elles sont molles donc très fragiles. Si elles sont percées, elles peuvent être dangereuses.
Allez donc faire un petit tour sur ce topic, ça a l'air intéressant !
http://www.airsoft-project.fr/dossiers/9/L%27airsoft-et-le-Lipo.html
Qu'est-ce que la Li-po?
C'est le diminutif de Lithium-Polymer, c'est un nouveau type de batterie pour nos AEG.
Les avantages sont une meilleure réactivité, et une cadence accrue pour un voltage plus faible.
Elles sont moins encombrantes mais elles sont molles donc très fragiles. Si elles sont percées, elles peuvent être dangereuses.
Allez donc faire un petit tour sur ce topic, ça a l'air intéressant !
http://www.airsoft-project.fr/dossiers/9/L%27airsoft-et-le-Lipo.html

-

GENERAL LUKE - Bureau

Re: Tout sur la Lipo
c un bouffe pièces en full auto
-

head - Membre

Ça dépend de ton moteur et du voltage.
Avec une 7,4v tu tournes à 1000 cps/min sur un moteur rapide genre G&P
Si t'as un moteur chinois, tu prends une 11,1 pour avoir plus de banane.
Mais pas de 11,1 dans un moteur rapide, c'est sur tu vas péter les scores de cadence, mais ton interne va lâcher. Mais ça, c'est comme les batteries classiques, rien à voir avec la lipo donc.
Avec une 7,4v tu tournes à 1000 cps/min sur un moteur rapide genre G&P
Si t'as un moteur chinois, tu prends une 11,1 pour avoir plus de banane.
Mais pas de 11,1 dans un moteur rapide, c'est sur tu vas péter les scores de cadence, mais ton interne va lâcher. Mais ça, c'est comme les batteries classiques, rien à voir avec la lipo donc.

-

GENERAL LUKE - Bureau

ça me démange en ce moment, je sent que je vais franchir le pas sous peu!
par contre 7.4 ou 11.1, il faut que je teste...
les raisons me direz vous?!
le faible encombrement et la réactivité accrue! (bien pour le semi!)
par contre 7.4 ou 11.1, il faut que je teste...
les raisons me direz vous?!
le faible encombrement et la réactivité accrue! (bien pour le semi!)
-

greenrat - Messages: 775
Franchement j'ai fait un test en 7.4 tu atteint pas la cadence d'une 9,6 mais bon si tu veux pas d'une perceuse ça reste une cadence très honorable et surtout tu sans que ton moteur "respire" mieux
-

Deltafox - Conseil d'administration

ben c'est surtout pour la gearbox que je me fait du souci le moteur prendra pas plus de courant qu'il ne peut, de toutes façon j'vais tester la 7.4v d'abord et si ça me convient je ne chercherais pas a aller plus loin, moi c'est de la réactivité que je recherche.
d'après ce que j'ai compris sur une lipo en plus des caractéristiques classiques (voltage et ampérage) la capacité (exprimée en C ex: 15C, 20C...) est un facteur déterminant en matière de réactivité, mais dites moi si j'me trompe.
et point important dans nos contrées, la lipo ça tien le coup quand il fait froid!
d'après ce que j'ai compris sur une lipo en plus des caractéristiques classiques (voltage et ampérage) la capacité (exprimée en C ex: 15C, 20C...) est un facteur déterminant en matière de réactivité, mais dites moi si j'me trompe.
et point important dans nos contrées, la lipo ça tien le coup quand il fait froid!
-

la lipo réagit beaucoup mieu au froid que les batteries conventionnelles.
Pour les C c'est le nombres de fois que tu peux débiter les charge max de la batterie en gros pour du 20C sur du 2000mah t'aura 40A de capacité de courant
Donc il vaut mieux descendre légerement ta capcité pour chopper un plus gros "C"
Fin USA vous fera peut être un petit exposé la dessus parce que il me manque quelque détails (mais en gros je crois que j'ai bon)
Pour les C c'est le nombres de fois que tu peux débiter les charge max de la batterie en gros pour du 20C sur du 2000mah t'aura 40A de capacité de courant
Donc il vaut mieux descendre légerement ta capcité pour chopper un plus gros "C"
Fin USA vous fera peut être un petit exposé la dessus parce que il me manque quelque détails (mais en gros je crois que j'ai bon)
-

Deltafox - Conseil d'administration

Ouais, si j'ai bien suivit, tu aura 40A de capacité de courant d'appel. Donc partant de là, le moteur pourra tirer beaucoup plus au départ de ses cycles, et à partir de là, meilleure réactivité.
Je suis pas sur d'avoir bon ca fait presque un an que j'ai pas ouvert un cahier d'élec mais bon
Je suis pas sur d'avoir bon ca fait presque un an que j'ai pas ouvert un cahier d'élec mais bon

-

Kayvin - Messages: 929
J'ai testé vite fait la 11.1 sur ma M4...
ben ça vas!
j'suis encore vivant!
Sur un moteur "normal" disons que ça envoi du gras bien comme il faut, j'ai pas de valeurs à vous donner pour le moment, mais si j'avais une batteuse de soutien, j'y mettrais deux 11.1 en parallèle et roule ma poule je te vide 5 kg de bb's dans ma journée!
Plus sérieusement, une lipo+ le chargeur adapté + une alarme, c'est du tout bon en terme réactivité, de faible encombrement et de cadence.
Et pour ceux qui on peur du feu, dites vous que par exemple sur une M4, la batterie calée dans le tube de crosse, ça limite les risques quand même!!
Idem pour la batterie dans peq15, ça reste plutôt bien protégé!
Par contre scotché sur le coté de la réplique comme on voit de temps en temps, j'aurais quand même quelques craintes!
ben ça vas!
j'suis encore vivant!
Sur un moteur "normal" disons que ça envoi du gras bien comme il faut, j'ai pas de valeurs à vous donner pour le moment, mais si j'avais une batteuse de soutien, j'y mettrais deux 11.1 en parallèle et roule ma poule je te vide 5 kg de bb's dans ma journée!
Plus sérieusement, une lipo+ le chargeur adapté + une alarme, c'est du tout bon en terme réactivité, de faible encombrement et de cadence.
Et pour ceux qui on peur du feu, dites vous que par exemple sur une M4, la batterie calée dans le tube de crosse, ça limite les risques quand même!!
Idem pour la batterie dans peq15, ça reste plutôt bien protégé!
Par contre scotché sur le coté de la réplique comme on voit de temps en temps, j'aurais quand même quelques craintes!
-

9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Réparations & Upgrades