Prochaines parties
Prochaines parties
10 Juin 2012 Partie à Cléherne Retrouvons nous à Cléherne pour la dernière partie du printemps. N'hésitez pas à amener du charbon de bois et des grillades pour qu'on se fasse un bon petit barbecue!Actu
Actu
POLOS disponiblesUn POLO pour être encore plus BEAU et soutenir votre ASSO
Nouvelle section Training Pour améliorer votre technique de jeu et apprendre plein de nouvelles choses, Sword, Blackhawk et Tonio sont à votre disposition lors de sessions organisées à Cléherne.Proposition / Réflexion: Jeu en escouade
5 messages • Page 1 sur 1
Proposition / Réflexion: Jeu en escouade
J'aimerai tester ça dimanche:
Hypothèse
2 grandes équipe: Bleu et Rouge (8 vs 8)
Chaque équipe est composé de 2 escouades de 4 joueurs. Ces escouades restent figés.
Situation: 2 escouades s’affrontent
- Si 1 joueurs d'une escouade est OUT, il reste où il est:
Il peut respawn quand 2 joueurs de son escouade posent chacun 1 main sur lui pendant 10 secondes.
Il peut être traîné, par un joueur de son équipe, à couvert pour pouvoir être respawn.- Quand TOUTE l’escouade et OUT, elle retourne au respawn (les 4 joueurs ensembles donc)
- Si la situation est désespéré (1 joueur contre 4, impossibilité de respawn ses allié etc...), l’escouade peut déclarer sa REDDITION
- Si le (ou les) dernier joueur d'une escouade A met OUT l'escouade B d'en face, les joueurs de l'escouade A respawn automatiquement là où il sont. L'escouade A tient sa position pendant 1 minutes avant de repartir.
-

Butcher - Conseil d'administration

Re: Proposition / Réflexion: Jeu en escouade
C'est bien, et ça me botte !
Mais combien de soins médics par escouade?
Pas tout compris... Et pour le peu que j'ai compris, je vois pas l'intérêt d'attendre 1 minute.
Mais combien de soins médics par escouade?
Si le (ou les) dernier joueur d'une escouade A met OUT l'escouade B d'en face, les joueurs de l'escouade A respawn automatiquement là où il sont. L'escouade A tient sa position pendant 1 minutes avant de repartir.
Pas tout compris... Et pour le peu que j'ai compris, je vois pas l'intérêt d'attendre 1 minute.

-

GENERAL LUKE - Bureau

Dans mon esprit, il y a pas de soin medic en tant que tel.
L'idée, c'est de revoir la "sanction" qu'est d'être OUT. Généralement, un joueur est "seul" et quand il est OUT, il fait le trajet jusqu'au respawn puis repart en jeu:
Problème: Les "escouades" qui sont misent en place au début du scénario disparaissent assez vite car des joueurs sont OUT et reparte au combat dans un autre secteur de jeu
Et l'idée que je propose, c'est pas un scénario mais un autre mode de fonctionnement de partie. Et vue que la sanction du OUT est collective, sa incite à jouer en équipe.
C'est d'une certaine manière imputer à l'airsoft ce qui se fait dans le jeu vidéo (Mass Effect est un bon exemple)
"Mes allié sont OUT et agonisent par terre, je suis le dernier et il reste 1 (ou 2 ou 3 ou 4) adversaire(s) en face de moi. Dans un élan de courage (ou de dextérité), je les OUT tous d'une seul bille (on s'en fou du pourquoi du comment)"
Dans cette situation, l'escouade en face est HS. Mais que deviennent ceux de mon escouade? Ils respawn immédiatement sur place au lieu de repartir au respawn (qui peut être plus ou moins loin) et qui risquerai de casser l'escouade.
Et les 1 minutes, c'est histoire de temporiser un peu pour pas que l'escouade fonce immédiatement en rush vers l’objectif (ou pour faire un contournement) une fois l'escouade adverse OUT
Trop peu, trop long, inutile? A voir mais c'est chaque terrain qui donnera la réponse à mon sens.
L'idée, c'est de revoir la "sanction" qu'est d'être OUT. Généralement, un joueur est "seul" et quand il est OUT, il fait le trajet jusqu'au respawn puis repart en jeu:
Problème: Les "escouades" qui sont misent en place au début du scénario disparaissent assez vite car des joueurs sont OUT et reparte au combat dans un autre secteur de jeu
Et l'idée que je propose, c'est pas un scénario mais un autre mode de fonctionnement de partie. Et vue que la sanction du OUT est collective, sa incite à jouer en équipe.
Si le (ou les) dernier joueur d'une escouade A met OUT l'escouade B d'en face, les joueurs de l'escouade A respawn automatiquement là où il sont. L'escouade A tient sa position pendant 1 minutes avant de repartir.
C'est d'une certaine manière imputer à l'airsoft ce qui se fait dans le jeu vidéo (Mass Effect est un bon exemple)
"Mes allié sont OUT et agonisent par terre, je suis le dernier et il reste 1 (ou 2 ou 3 ou 4) adversaire(s) en face de moi. Dans un élan de courage (ou de dextérité), je les OUT tous d'une seul bille (on s'en fou du pourquoi du comment)"
Dans cette situation, l'escouade en face est HS. Mais que deviennent ceux de mon escouade? Ils respawn immédiatement sur place au lieu de repartir au respawn (qui peut être plus ou moins loin) et qui risquerai de casser l'escouade.
Et les 1 minutes, c'est histoire de temporiser un peu pour pas que l'escouade fonce immédiatement en rush vers l’objectif (ou pour faire un contournement) une fois l'escouade adverse OUT
Trop peu, trop long, inutile? A voir mais c'est chaque terrain qui donnera la réponse à mon sens.
-

Butcher - Conseil d'administration

Ok ! Tout compris là ! Et ça peut-être sympa.
1 minute me semble trop peu. 4 minutes trop longues... 3 minutes peut-être? A tester dimanche en effet.
1 minute me semble trop peu. 4 minutes trop longues... 3 minutes peut-être? A tester dimanche en effet.

-

GENERAL LUKE - Bureau

une minute, c'est court en fonction du terrain. Mettons Cléherne. Vu la densité de végétation et la taille du terrain, c'est discutable. Mais Le Sémaphore, une minute, c'est plus qu'il m'en faut pour traverser le terrain en courant. Et sur un terrain comme Villeneuve, là par contre, ça peut-être long. Bon j'exagère bien sûr, mais cela dépend aussi de la "population" en partie. De toute façon, rien n'est plus flexible que le temps. 
"Quand on Game, on ne compte pas"
http://en.web-modules.net/upload/cache/ ... 21/376.gif
http://en.web-modules.net/upload/cache/ ... 21/376.gif
- Drebin
- Membre

5 messages • Page 1 sur 1