PA: AEP, CO2, gaz, spring

PA: AEP, CO2, gaz, spring

Messagepar Meteora » 12 Oct 2011, 15:32

Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vaut un AEP comparé au gaz et au CO2 pour la portée, fiabilité et l'autonomie?

D''après ce que j'ai lu, le gaz subit le froid. Et le CO2 coute plus cher, mais il ne subit pas le froid. Mais est ce qu'on peut remplir les cartouches de CO2 avec un compresseur?

Le spring est du coup par coup avec un armement manuel si j'ai bien compris.

Pour le moment je prendrai bien le glock 17 de marui: http://www.cobraairsoft.com/product_inf ... ts_id=2780
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Re: PA: AEP, CO2, gaz, spring

Messagepar Snake » 12 Oct 2011, 20:34

Salut : oui le problème du gaz c'est quand la température suit la même courbe que les Bourses Mondiales en ce moment ; le rendement s'effondre ! Ton PA va devenir à peu près aussi efficace qu'un lance cacahuète ( faut quand même vraiment qu'il fasse froid !). Dans ce cas on se rabat sur le CO2 en faisant gaffe aux puissances qui sont souvent "border line". Pour te donner un exemple, mon CZ75 CO2 (merci Warsoft !) peux tirer plus de chargeurs alors que mon M9 gaz va jeter l'éponge à 1 chargeur et demi !
Le spring en PA hum... sujet clos !
Reste la version électrique, peu courante mais pas inintéressante... Il y en a qui se trouvent très satisfait !
Quand à recharger toi même des capsules CO2 au compresseur, n'y songe même pas, à moins d'avoir envie de jouer à la roulette russe !!! :(
Snake

Messagepar mdl jeff » 16 Oct 2011, 12:06

slt , sur les CO² tu as souvent des chargeurs plus volumineux que les gaz ( cartouche a intégrer oblige !) bien que cela à tendance à disparaitre .... c'est plus pour les modèles histo que cela est gênant ..
perso j'ai un 1911 A1 GBB , le binôme le 1911 A1 co² c'est flagrant ....

tu as le NBB aussi ( la culasse reste fixe !) .....

après le gaz on aiment ou pas , les AEP m'attire de plus en plus surtout que http://shop.ehobbyasia.com/pistols-gbb- ... aep-1.html

un lien FA pour les AEP http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=159942
TROM XUA NOC
mdl jeff
Membre
Membre

Messagepar GENERAL LUKE » 16 Oct 2011, 13:15

Vu l'utilité d'un PA, et le froid relatif de nos contrées, je crois que tu peux prendre un PA à gaz normal, même l'hiver.

Moi je l'utilise par tous les temps, ça me gêne pas trop, après c'est un MK23 avec une grosse réserve de gaz dans le chargeur aussi... Je sais pas ce que donnent les 1911 gaz l'hiver... :?:
Image
Image
GENERAL LUKE
Bureau
Bureau

Messagepar Meteora » 16 Oct 2011, 19:10

Merci pour vos conseils

J'ai aussi vu des EBB chez Tokyo Marui, ca fonctionne avec des piles AAA. Le prix est de 50$ mais apparemment la portée n'est pas terrible et le hop up est fixe. J'ai aussi lu sur FA que les piles ne fonctionnaient pas bien avec le froid, mais je trouve ca bizarre car il n'y a pas de problème avec les batteries.

J'ai trouvé un PA pas mal pour ma tenue grâce à cette article: http://www.airsoftnews.fr/2010/08/28/gu ... 18c-marui/
Glock 18C de TM à gaz
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... d=7&cat=59

Et la culasse guarder en alu gravé FSB (couleur silver)
http://www.uncompany.com/pageproduct.as ... c=15&fr=76
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar Nevad » 16 Oct 2011, 21:01

Franchement, pour un PA, prends du gaz ou co2, les aep j'en ai eu un dans les mains chez un pote en Belgique, franchement les "sensations" c'est zéro, pas de bruit (ou celui d'un aeg bien fatigué), de kick etc.

Le gaz, c'est vrai, quand il fait froid ça pète moins mais c'est tellement agréable.
Pour le co2 c'est bien aussi plus de patate, plus de rendement etc, mais un brin plus cher.

J'avais un 1911 Tercel Gaz (Pure clone marui) -> 280-290 Fps, là j'ai un 1911 WE CO2 -> 310-320 Fps.

Bref, le gaz est une valeur sure et connue. Même chose pour le co2.

De plus, en cas de "panne" du PA gaz/co2 c'est toujours purement "mécanique", un aep pas :(
Nevad

Messagepar black-hawk » 17 Oct 2011, 19:22

J'ai commencé avec un AEP, un Glock 17 de chez Cyma. Il fonctionne encore bien, mais la puissance est faible (190 fps) et le bruit est....bon c'est pas trippant quoi! Je le ressort des fois quand même, en CQB, je suis sûr de ne blesser personne!
J'ai ensuite acheté un 1911 Marui, bon kick, super look pour qui est fan, mais petit défaut, en hiver, je ne fini pas mes chargeurs! J'ai le même problème avec mes 1911 MEU et Kimber métal (et oui quand on est fan!) J'ai ensuite donné dans le MK23 Socom, pas de problème, sinon l'encombrement avec mes petits doigts boudinés (ce qui m'a amené à le revendre), et dans le Hicapa 5.1 Dragoon de chez WE, qui lui aussi est un peu sensible au froid, culasse métal oblige (en dessous de 5°, plus la peine d'y penser). Et enfin, j'ai fait l'acquisition d'un Glock 18 TM. Et là, la révélation! Pas (trop) sensible au froid, une cadence infernale en full, un super kick! Donc si tu dois en faire l'acquisition, pas de souci, c'est du tout bon (par contre mef à la culasse métal, ça réduit sensiblement l'autonomie).
In Colt we trust!
black-hawk
Membre
Membre

Messagepar toruck » 17 Oct 2011, 19:40

houla sa parle de puissance, on est bien d'accord que la limite de tir avec un PA est de 5 mètres, ce qui est court, pourquoi parler de puissance quand un Pa est sorti juste au dernier moment dans le feu de l'action ? persso je joue avec un mk 23 peu puissant mais alors très silencieux qui ne fais pas mal sans pour autant être inéffiquace, j'ais commencer au spring " long as réarmer " mais silencieux et efficace, pour ma part je préfere les PA culasse fixe, mais pour les gbb il éxiste différente sort de gaz pour adapter ton gbb as tous temps et toutes situation de jeux !! les glocks sont pas mal et ont un bon gripe permettant de jouer aussi bien cqb que dehors, pour le gaz n'oubli pas de jouer avec du autolubrifiant plus fiable pour ton pa !

EDIT : Attention à l'orthographe et à la ponctuation

La modération.
toruck

Messagepar Meteora » 13 Nov 2011, 17:55

Sinon vous conseillez quelle marque/modèle de gaz pour un PA?
J'ai lu que l'ultrair(gaz sec) était plus pour les répliques en plastique et le green gaz (gaz lubrifié) pour les répliques en métal.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar black-hawk » 13 Nov 2011, 19:00

Culasse ABS = gaz léger, lubrifié ou pas. Donc gaz cybergun (hiver ou été) ou ultrair (par contre il faut lubrifier).
Culasse métal = gaz + costaud. Donc green ou walther. Mais je fait tourner des culasses métal avec du gaz hiver Cybergun.
In Colt we trust!
black-hawk
Membre
Membre

Suivant

Retourner vers Geardos : Tenues et équipement