PA: AEP, CO2, gaz, spring

Re: PA: AEP, CO2, gaz, spring

Messagepar Wind » 15 Nov 2011, 22:43

Dans tous les cas tu dois lubrifier une réplique a gaz
sinon les joints sèchent au fur et a mesure
un bb demande de l'entretien peu importe le modele
la meilleure réplique de PA de mon point de vue est le Mk23 marui

ensuite différence CO²/HFC (gaz classique)
le CO² est sec et beaucoup plus froid abime plus facilement les joints, mais le CO² sort a haute pression 35bars meme a 0°C (attention il n'y a que 12g dans une capsule donc au froid ca dégaze aussi)
les HFC divers et variés sont pour la plupart lubrifiés en bouteille mais sortent a environ 4 bars à 10°C

ces gazs sont des fluides frigorigènes et captent fortement l'humidité jouer avec un pistolet a gaz sont la pluie ou dans un environnement humide favorise les dégazages et gele les joints, donc vaut mieux faire un pan tes out que dégazé comme une merde en tirant moins de 5 billes

et a oui n'oublie pas qu'un chargeur de PA a gaz est couteux et si tu ne les entretiens pas ils pisseront vite
Wind

Messagepar Meteora » 17 Nov 2011, 00:28

Merci pour vos conseils.

Ce soir en revenant de Pontivy pour aller à baud, j'ai vu une armurerie Dreumont au bord de la voie express à Pluméliau. Je l'avais déjà vu mais je l'avais oublié.^^
Je me suis arrêté pour voir ce qu'ils ont en airsoft et en Glock. Le vendeur m'a dit qu'il ont le glock 18C de marque ASG à Vannes et il me le ramène pour samedi matin. Le vendeur m'a dit qu'il joue avec celui là et qu'il est fiable.
Prix 170€ apparemment, en ABS et la culasse est en métal. Il y a un chargeur 50 BBs en option.

J'ai prix du lubrifiant aux silicones BARDAHL dans un magasin de bricolage. 7€ les 200 ml
La graisse silicone il y a besoin? 18€ les 200g je me suis abstenue pour le moment, si ca ne sert à rien.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar cricri » 17 Nov 2011, 02:05

170€ le Glock 18C ASG ça fait cher je trouve, tu devrais regarder sur de sites de HK, comme ehobbyasia par exemple.
"On a toute la vie pour réfléchir mais pas pour tirer"
cricri

Messagepar Meteora » 17 Nov 2011, 02:13

Je n'ai pas vu de glock 18C ASG en Asie.
Sinon le glock 18C TM est à 160€ frais de port inclus en Asie. En France je l'ai vu à 250€.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar black-hawk » 17 Nov 2011, 19:36

J’avais payé le mien 185€ avec la douane sur ehobby il me semble. si tu veux l'essayer je l'aurai avec moi dimanche.
In Colt we trust!
black-hawk
Membre
Membre

Messagepar Meteora » 19 Nov 2011, 18:09

J'ai été chercher le glock 18C ce matin à l'armurerie.
Le glock 18C ASG est un repack du modèle KWA, une filiale de KSC, made in Taiwan

Sur le modèle KWA/ASG il n'y a pas de marquage sur la culasse métal, contrairement au modèle KSC qui a ce détail en plus et qui a plus de contrôle en sortie d'usine.

J'ai pris le gaz cybergun d'hiver, j'ai testé en magasin avec celui là.

Est ce que quelqu'un aurait un holster a me prêter pour demain?
J'ai pris un holster universelle russe avec le système MOLLE pour fixer à la cuisse et il devrait arriver dans 15 jours.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar Meteora » 05 Déc 2011, 16:22

J'ai encore une question sur les GBBs.
Entre deux week and il faut laisser un peu de gaz dans le chargeur?
J'ai lu sur FA qu'il faut en laisser pour garder l'étanchéité du joint. Et le vendeur de Dreumont m'a dit qu'il n'y a pas besoin.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Messagepar black-hawk » 05 Déc 2011, 20:12

Perso, avant je les vidait, j'avais parfois besoin de revisser pour l'étanchéité. Maintenant, je laisse le gaz dedans, jamais de fuite depuis 2 ans que je fais ça.....Si ton gaz est siliconé, pas de souci (on ne vide pas les briquets entre deux utilisations......et c'est aussi du propane dedans).
In Colt we trust!
black-hawk
Membre
Membre

Messagepar Nevad » 10 Déc 2011, 02:58

Les Marui 18C sont a 200€ de moyenne sur le e-shop français.

J’espère que le 18C que tu as acheté n'est pas le même que celui-ci,(http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... -1761.html) en promo :D

Là, au moins, c'est plus au prix d'un Marui :p

Sinon WE-Tech (WE quoi !) se met aux Glock aussi, ils commencent par le '17, il y en aura d'autres peut-être. Mais peu de reviews et encore moins de retour sur la durée, mais a 80$ le glock culasse metal, why not ?
Nevad

Messagepar Meteora » 10 Déc 2011, 13:37

Nevad a écrit:J’espère que le 18C que tu as acheté n'est pas le même que celui-ci,(http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... -1761.html) en promo :D

Ah si s'est celui là apparemment, le glock 18C ASG/KWA à gaz avec culasse métal. Par contre l'image ne correspond pas, le viseur est différent.

Après je l'ai vu chez speed game aussi à 135€: http://www.speedgames.com/G18C-KWA-KWA- ... /729/8012/

J'aurai dut prendre chez airsoftHQ à 130€: http://www.airsofthq.at/shop/Pistols--- ... lauto.html

ET 27€ le chargeur supplémentaire: http://www.airsofthq.at/shop/Magazine/P ... --G34.html
Car chez Dreumont le chargeur supplémentaire est cher aussi, dans les 40€.

Le gaz cybergun il le vend 18€ alors que les autres boutique vendent ca 12€, mais il me l'a fait à 11€.
Et il a aussi offert de l'huile silicone, qui doit couter 6€.
Mais bon, Dreumont est 30% plus cher que le reste des magasins en Europe. Je ne pense pas y retourner pour faire un achat. Le seul avantage, c'est plus simple pour la garantie d'un an, si il y a un problème mécanique.
Image
Image
Meteora
Membre
Membre

Précédent

Retourner vers Geardos : Tenues et équipement