Prochaines parties
Prochaines parties
10 Juin 2012 Partie à Cléherne Retrouvons nous à Cléherne pour la dernière partie du printemps. N'hésitez pas à amener du charbon de bois et des grillades pour qu'on se fasse un bon petit barbecue!Actu
Actu
POLOS disponiblesUn POLO pour être encore plus BEAU et soutenir votre ASSO
Nouvelle section Training Pour améliorer votre technique de jeu et apprendre plein de nouvelles choses, Sword, Blackhawk et Tonio sont à votre disposition lors de sessions organisées à Cléherne.Mort d'une Gearbox SIG 552 ICS
10 messages • Page 1 sur 1
Mort d'une Gearbox SIG 552 ICS
Lors de la partie anniversaire du 4 juin dernier, alors que je revenais une fois encore du respawn et que je m'apprêtais à défourailler sur l'ignoble envahisseur anglois, ma réplique s'est mise à faire un bruit de crécelle et de nombreuses billes sont tomber du bout du canon.
Cela ne m'est jamais arrivé, aussi ai je montré le problème à de vieux brisquards de l'airsoft, et ce afin de profiter de leur grande expérience.
"Ta Gearbox a rendu l'âme"- me suis je donc entendu dire..
Sachant que je dois me situer dans le top 10 des plus mauvais bricoleurs de la planète et sachant que mes finances sont au plus bas en ce moment, que dois je faire ?
Merci
Cela ne m'est jamais arrivé, aussi ai je montré le problème à de vieux brisquards de l'airsoft, et ce afin de profiter de leur grande expérience.
"Ta Gearbox a rendu l'âme"- me suis je donc entendu dire..
Sachant que je dois me situer dans le top 10 des plus mauvais bricoleurs de la planète et sachant que mes finances sont au plus bas en ce moment, que dois je faire ?
Merci
Mehr Sein als schein
-

Major Krank - Membre

Re: Mort d'une Gearbox SIG 552 ICS
Il faut d'abord faire un diagnostique. Il me semble que la gearbox du SIG 552 ICS est en 2 morceaux comme beaucoup d'autre réplique ICS.
Je te recommande d'aller à l'armurerie Dreumont à Lorient, Eli pourra faire un diagnostique et un devis. Tout n'est pas forcement mort dans la gearbox (pas comme moi fut un temps...)
Je te recommande d'aller à l'armurerie Dreumont à Lorient, Eli pourra faire un diagnostique et un devis. Tout n'est pas forcement mort dans la gearbox (pas comme moi fut un temps...)
-

Butcher - Conseil d'administration

Je crois que la Gearbox du Sig 552 Ics est en une partie. http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=126396
D'abord, comme l'a dit Butcher, faire un diagnostic pour voir ce qui est sauvable. Si tu as trop de frais, a mon sens, le moins cher est d'acheter une gearbox V3 neuve et cheap (environ 35€) et de l'installer dedans. (Mais du cheap reste du cheap, donc à prendre en considération, mais comme tes finances sont low low low... http://www.youtube.com/watch?v=UDAaevTq51I )
Après, il faudra trouver quelqu'un pour l'installer et penser à la downgrader, ce qui fait quelques frais supplémentaires.
Heureusement que tu as plusieurs aeg en stock pour dépanne.
D'abord, comme l'a dit Butcher, faire un diagnostic pour voir ce qui est sauvable. Si tu as trop de frais, a mon sens, le moins cher est d'acheter une gearbox V3 neuve et cheap (environ 35€) et de l'installer dedans. (Mais du cheap reste du cheap, donc à prendre en considération, mais comme tes finances sont low low low... http://www.youtube.com/watch?v=UDAaevTq51I )
Après, il faudra trouver quelqu'un pour l'installer et penser à la downgrader, ce qui fait quelques frais supplémentaires.
Heureusement que tu as plusieurs aeg en stock pour dépanne.

-

GENERAL LUKE - Bureau

Paradoxalement, si les prix des répliques ICS sont élevés, les Gearbox sont abordables, à peu près 70€.
J'apporte ma réplique demain puis nous verrons bien.
Concernant mon autre réplique, une AEG créée pour le CQB est une bien chétive aide en milieu champêtre.
Dans le pire des cas, j'ai toujours ma sarbacane.
J'apporte ma réplique demain puis nous verrons bien.
Concernant mon autre réplique, une AEG créée pour le CQB est une bien chétive aide en milieu champêtre.
Dans le pire des cas, j'ai toujours ma sarbacane.
Mehr Sein als schein
-

Major Krank - Membre

"Ta Gearbox a rendu l'âme", c'est un phrase de bricolo de l'airsoft ça ? Sans dec, quel diagnostic ^^.
Si t'es short en budget je veux bien te l'ouvrir gratos et te dire quelle(s) pièces sont HS, et/ou completement morte.
Si t'es short en budget je veux bien te l'ouvrir gratos et te dire quelle(s) pièces sont HS, et/ou completement morte.
-

Nevad - Messages: 176
Tiens d'ailleurs j'ai une Gearbox V2 à vendre pour pièces à prix d'ami depuis environ 5 minutes

-

GENERAL LUKE - Bureau

Tellement d'amis prêts à de tels gestes, ça me fend le cœur.
Sans dec' j'étais ce matin chez Dreumont à Lorient afin de demander une analyse de ma panne et le technicien que chacun d'entre vous connait m'a dit qu'il ne s'agissait à première vue, non pas de la gearbox mais du piston, ce qui, à priori, était un moindre mal.
j'attends de plus amples informations.
Quel que soit le résultat, je te remercie Nevad.
Sans dec' j'étais ce matin chez Dreumont à Lorient afin de demander une analyse de ma panne et le technicien que chacun d'entre vous connait m'a dit qu'il ne s'agissait à première vue, non pas de la gearbox mais du piston, ce qui, à priori, était un moindre mal.
j'attends de plus amples informations.
Quel que soit le résultat, je te remercie Nevad.
Mehr Sein als schein
-

Major Krank - Membre

Gearbox c'est la cage de métal ET, par extension toute la méca interne dont le piston...

-

GENERAL LUKE - Bureau

tapet plate
-

head - Membre

C'était bien le piston qui était mort - 15€.
Voici donc une histoire qui se termine sans trop de bobos.
Voici donc une histoire qui se termine sans trop de bobos.
Mehr Sein als schein
-

Major Krank - Membre

10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Réparations & Upgrades