Prochaines parties
Prochaines parties
10 Juin 2012 Partie à Cléherne Retrouvons nous à Cléherne pour la dernière partie du printemps. N'hésitez pas à amener du charbon de bois et des grillades pour qu'on se fasse un bon petit barbecue!Actu
Actu
POLOS disponiblesUn POLO pour être encore plus BEAU et soutenir votre ASSO
Nouvelle section Training Pour améliorer votre technique de jeu et apprendre plein de nouvelles choses, Sword, Blackhawk et Tonio sont à votre disposition lors de sessions organisées à Cléherne.M4X CQB "Pimp-my-EAG" "NEVERENDING STORY"
8 messages • Page 1 sur 1
M4X CQB "Pimp-my-EAG" "NEVERENDING STORY"
Bon ben ça y est je me suis décidé a offrir a ma très cher et très lourde armalite sa rubrique. :love
ce jouet m'est dans un premiers temps parvenue sous les très d'un spr mk12,
auquel je ne tardas pas a ouvrir la carcasse, histoire de voir ce qu'il avait dans le béyo! (boyau...)
la la fée systéma se pencha sur ce chérubin en le pourvoyant de:
bearing 7mm
kit têtes silencieuses (piston et cylindre)
guide ressort a roulement
ressort ms100sp prom' remplacé par m90 par la suite (le ms100sp s'étant montré beaucoup trop violent!)
et graissage dans les règles de l'art!
a l'époque il avait un canon prom de 6.03 et hopup king arms et joint guarder, du grand classic...
ben ça me faisait un spr bien sympathique, mais un spr ça devient vite encombrent...
si vous êtes encore là bravo, on vas entré dans le vif du sujet!
j'ai donc voulu me faire un joujou maniable et précis... ...et modulaire!
j'ai donc passé de longues heures sur le net a la recherche du saint graal...
finalement j'ai opté pour le kit talon de chez madbull, parce que beau, rare et pratique!
http://www.madbullairsoft.com/English/index.php?main_page=product_info&cPath=16_3&products_id=51
et ceci pour rigidifier le tout:
http://www.madbullairsoft.com/English/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=50
niveau crosse j'ai été voire chez king arms et ai choisi la plus light pouvant tout de même supporter un batterie de 9.6v
http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1381
et aussi un canon tanio koba pour allé avec le front set madbull...
pour ce qui est du red dot c'est king arms tout comme le lazer,
la lampe c'est je sais plus quoi mais elle dépote pas mal!
bon ça c'est ce que vous avez vus lors des dernières parties...
depuis je l'ai un peut modifier en lui ajoutant un canon de m4 en deux parties (histoire de varier un peu...),
un front signt/gazblock vltor (element... ...j'aurais su que s'était du élément j'aurais pas pris, mais bon trop tard...)
et un silencieux ops inc 15th (king arms) qui trainait chez moi
Coup de l'opération...
... j'ose même pas y pensé...
...mais ça en valait la peine!
Petit up en passant pour dire qu'une révision de gearbox ça change un AEG!
Travaux effectués:
-piston madbull (l'ancien donnais des signes d'usure)
-révision du calage (manquais un shim au bevel gear, sans doute perdu lors d'un précédent démontage...)
-changement de joint hopup pour un madbull shark accelerator 60°
- nettoyage et "regraissage" de la partie pneumatique , des gears, etc avec les graisses appropriées (g&p inside)
Pas grand chose me direz vous!
Résultat:
+150 coups par minutes je suis donc a 1050cps/min
+45-50 fps ce qui me donne donc du 350-360 fps
Il paraitrais que le joint madbull augmente sensiblement la vélocité...
...Possible! ce n'est pas le même matériaux que les autres marque...
C'est un mélange gomme/silicone, on a peut être une meilleure étanchéité après tout!
D'où quelques fps en plus, mais pas 50 en tout cas!!!
Le "regraissage" du système piston/cylindre/têtes/nozzle y est pour beaucoup!
Vivement le cablage basse résistance et le mosfet!
voila les photos:

ça c'est dédicace a darkost!

version courte avec silencieux

courte sans silencieux

coté pile

coté face

et le truc bien simpa, c'est le bolt catch qui bloque le cache pour pouvoir régler son hopup tranquillement, quand on a finis, on appuis dessus et le cache reprend sa place!
sinon pour ce qui est du cablage basse résistance, je gagne une petite centaines de coups par minutes!
ce jouet m'est dans un premiers temps parvenue sous les très d'un spr mk12,
auquel je ne tardas pas a ouvrir la carcasse, histoire de voir ce qu'il avait dans le béyo! (boyau...)
la la fée systéma se pencha sur ce chérubin en le pourvoyant de:
bearing 7mm
kit têtes silencieuses (piston et cylindre)
guide ressort a roulement
ressort ms100sp prom' remplacé par m90 par la suite (le ms100sp s'étant montré beaucoup trop violent!)
et graissage dans les règles de l'art!
a l'époque il avait un canon prom de 6.03 et hopup king arms et joint guarder, du grand classic...
ben ça me faisait un spr bien sympathique, mais un spr ça devient vite encombrent...
si vous êtes encore là bravo, on vas entré dans le vif du sujet!
j'ai donc voulu me faire un joujou maniable et précis... ...et modulaire!
j'ai donc passé de longues heures sur le net a la recherche du saint graal...
finalement j'ai opté pour le kit talon de chez madbull, parce que beau, rare et pratique!
http://www.madbullairsoft.com/English/index.php?main_page=product_info&cPath=16_3&products_id=51
et ceci pour rigidifier le tout:
http://www.madbullairsoft.com/English/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=50
niveau crosse j'ai été voire chez king arms et ai choisi la plus light pouvant tout de même supporter un batterie de 9.6v
http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1381
et aussi un canon tanio koba pour allé avec le front set madbull...
pour ce qui est du red dot c'est king arms tout comme le lazer,
la lampe c'est je sais plus quoi mais elle dépote pas mal!
bon ça c'est ce que vous avez vus lors des dernières parties...
depuis je l'ai un peut modifier en lui ajoutant un canon de m4 en deux parties (histoire de varier un peu...),
un front signt/gazblock vltor (element... ...j'aurais su que s'était du élément j'aurais pas pris, mais bon trop tard...)
et un silencieux ops inc 15th (king arms) qui trainait chez moi
Coup de l'opération...
... j'ose même pas y pensé...
...mais ça en valait la peine!
Petit up en passant pour dire qu'une révision de gearbox ça change un AEG!
Travaux effectués:
-piston madbull (l'ancien donnais des signes d'usure)
-révision du calage (manquais un shim au bevel gear, sans doute perdu lors d'un précédent démontage...)
-changement de joint hopup pour un madbull shark accelerator 60°
- nettoyage et "regraissage" de la partie pneumatique , des gears, etc avec les graisses appropriées (g&p inside)
Pas grand chose me direz vous!
Résultat:
+150 coups par minutes je suis donc a 1050cps/min
+45-50 fps ce qui me donne donc du 350-360 fps
Il paraitrais que le joint madbull augmente sensiblement la vélocité...
...Possible! ce n'est pas le même matériaux que les autres marque...
C'est un mélange gomme/silicone, on a peut être une meilleure étanchéité après tout!
D'où quelques fps en plus, mais pas 50 en tout cas!!!
Le "regraissage" du système piston/cylindre/têtes/nozzle y est pour beaucoup!
Vivement le cablage basse résistance et le mosfet!
voila les photos:

ça c'est dédicace a darkost!

version courte avec silencieux

courte sans silencieux

coté pile

coté face

et le truc bien simpa, c'est le bolt catch qui bloque le cache pour pouvoir régler son hopup tranquillement, quand on a finis, on appuis dessus et le cache reprend sa place!
sinon pour ce qui est du cablage basse résistance, je gagne une petite centaines de coups par minutes!
-

greenrat - Messages: 775
Re: M4X CQB "Pimp-my-EAG" "NEVERENDING STORY"
Moi j'ai fait des frais!!!
Mon blaster il es tout beau!
J'vous fait un exposé avec photos a l'appui pour illustrer demain soir.
Mon blaster il es tout beau!
J'vous fait un exposé avec photos a l'appui pour illustrer demain soir.
-

Voila quelques photos (la qualité est moyenne, mais bon j'suis pas un pro de la photo!)
Modifs apportées au blaster:
- RIS LaRue 10"
- AFG
- XT Panels
- MBUS
- Grip MOE
- Trigger guard MOE
- BAD Lever
- ACS stock
- TROMIX muzzle-breack
- low profil VLTOR gaz block
- EoTech 553
- EoTech L3 magnifier
- quelques petit Pmags
Modifs apportées au blaster:
- RIS LaRue 10"
- AFG
- XT Panels
- MBUS
- Grip MOE
- Trigger guard MOE
- BAD Lever
- ACS stock
- TROMIX muzzle-breack
- low profil VLTOR gaz block
- EoTech 553
- EoTech L3 magnifier
- quelques petit Pmags
-

-

darkost - Messages: 575
Merci, ça fait plaisir.
ça faisait un moment que je voulais me faire un p'tit custom "magpul-inside", j'ai longtemps hésité, déjà pour le choix de la couleur le FDE me bottait bien, mais bon le coté "dark knight" aussi ça pète grave!
en tout cas je suis super contant du résultat, pas mal d'accessoires viennent de chez PRO&T et j'avoue que pour le prix ça vaut le coup, la finition est très bonne!
me reste plus que quelques accessoires à changer dont un charging handle (entre autre)
et en cache flamme noveske qui est en route, mais j'aime assez le rendu avec le Tromix au final!
Un mosfet, une lipo et puis c'est bon j'y touche plus!
ça faisait un moment que je voulais me faire un p'tit custom "magpul-inside", j'ai longtemps hésité, déjà pour le choix de la couleur le FDE me bottait bien, mais bon le coté "dark knight" aussi ça pète grave!
en tout cas je suis super contant du résultat, pas mal d'accessoires viennent de chez PRO&T et j'avoue que pour le prix ça vaut le coup, la finition est très bonne!
me reste plus que quelques accessoires à changer dont un charging handle (entre autre)
et en cache flamme noveske qui est en route, mais j'aime assez le rendu avec le Tromix au final!
Un mosfet, une lipo et puis c'est bon j'y touche plus!
-

Super sympa. Un brin tuning juste ce qu'il faut, notamment le foregrip que je ne connaissais pas du space-future-from above.
Les Pmags sont sublimissimes Lo ou mid cap?
La crosse déboite sa môman.
En tout cas c'est vraiment bien.
Les Pmags sont sublimissimes Lo ou mid cap?
La crosse déboite sa môman.
En tout cas c'est vraiment bien.

-

GENERAL LUKE - Bureau

C'est des midcap 120 rds, "théoriquement" parce que là pour l'instant j'ai pas encore réussi a les faire entrer les 120 bbs!
Le foregrip c'est un accessoire assez récent de chez magpul il est sorti dans le commerce le mois dernier, en tout cas je le trouve vraiment pas mal.
J'aimais pas trop la préhensibilité du vertical forgrip et puis sans grip t'a le poignet "casser" ou plutôt plié ce qui n'est pas confortable à force, là c'est pas mal ton poignet reste droit ça fatigue moins l'articulation de ce dernier.
Enfin c'est le principal intérêt que je lui trouve en plus d'être "cholie-khom-tout"
Le foregrip c'est un accessoire assez récent de chez magpul il est sorti dans le commerce le mois dernier, en tout cas je le trouve vraiment pas mal.
J'aimais pas trop la préhensibilité du vertical forgrip et puis sans grip t'a le poignet "casser" ou plutôt plié ce qui n'est pas confortable à force, là c'est pas mal ton poignet reste droit ça fatigue moins l'articulation de ce dernier.
Enfin c'est le principal intérêt que je lui trouve en plus d'être "cholie-khom-tout"
-

8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Réparations & Upgrades