M16A2 [WGC custom]

M16A2 [WGC custom]

Messagepar Kayvin » 26 Avr 2010, 23:54

Un jour, dans les vertes prairies du Yukon, Barry chevauchait son cheval (logique?), lorsque à son grand étonnement, il se surpris à sentir l'enivrante odeur des lilas (Oui, dans le Yukon en pleine prairie !), c'était un homme rustre, il ne se lavait qu'une fois par an, comme Gurdil, le torse velu, chiquant un tabac corsé qui donnait à ses glaviots une couleur noirâtre. Ses deux amis, c'était BlackButt, son fidèle destrier, borgne et boiteux, et son vieux Colt, un six coup poli par le sable.

Bref, il sentait les lilas, et subitement, une créature mi-femme....mi-femme, ouais, une créature quoi (je vous emmerde !), apparu...[...]. Alors, Jimmy joua du piano [..] et MC Cock se lança dans un défi de tecktonik contre DJ Phallus [...] d'une manière frénétique [...] mangait des raviolis [...] chiait des des douves avec des alligators [...] Et Dieu inventa le M16.

Je sais, la vie est trop bien foutue.

M16A2 WGC Custaum (base G&P)

Historique:

Non vraiment, j'ai la flemme x)

La Réplique:

Bien emballée, carton de couleur....carton x). Aucun marquage (même pas le sempiternel G&P), marquages sur la répliques cachés avec du scotch, la réplique est calé entre deux épaisseurs de mousse, emballée dans du papier bulle.

J'ai pas pris de photo, pas d'intérêt, mais c'est propre, et il n'y a aucune déterioration.

Caractéristiques:

Matière : Métal & ABS
Longueur : 1006mm (ouais, en effet, la bête est longue, CMB)
Poids : A vu de nez, entre 2 et 3 kg.
Livré avec : Un midcap G&P, de bonne facture.
Capacité du chargeur : 100-120.
Tir : SAFE/SEMI/AUTO (mais le corps possède des marquages burst).

Image

Données constructeur :

All WGC Custom AEG base on:
- G&P 7mm Reinforced Gearbox
- Reinforced Polycarbonate Piston
- Bearing Spring Guide

Fitted with G&P High Quality M16A2 ( Burst )Metal Body
M16A2 Metal Front Set with One Piece Barrel to enjoy the Reality and Heavy Weight!
G&P Solid Stock
G&P Enhanced Pistol Grip with Heat Sink to reduce overheat problem.
G&P M16 130Rds Magazine ensure feeding BB with smooth & fast
Muzzle Velocity - 350-380FPS with 0.2g BB

Premières impressions :

Déjà, on ouvre le carton, puis on en sors les deux autres cartons (oui, j'ai un frère, qui fait de l'airsoft aussi^^), on choppe son carton (le plus long dans ce cas ci), on le soupèse, c'est lourd :mrgreen: . On l'ouvre et là, feux d'artifice, flash, explosions, et on admire.

Image

M16A2, métal et ABS, le corps est bien mat, l'organe de visée arrière (rear sight) à une légère teinte brunâtre/essence de même que la trappe" d'éjection, la crosse et le garde main n'ont aucun jeu, ils sont en ABS mat, après m'être renseigner, il semblerait que celà soit plus orienté fibre de jesaispluquoi, enfin c'est loin, très loin des plastiques Dboys. Dommage que l'action sur le charging handle n'ouvre pas la trappe...

Image

Le chargeur fourni avec présentant des marquages :

"ADVENTURE LINE MFG.CO.INC
PARSONS.KN.USA"

Le corps quand à lui dispose des marquages :

"M16 A2
CAL 5.56 MM
8002929"

Image
Image

Ainsi que

"COLT'S FIREARMS DIVISION
COLT INDUSTRIES
HARTFORD.CONN
U.S.A"

Image

Et

"SAFE-SEMI-BURST"

Aucune différence de teintes entre lower et upper, couleur gris foncé pour les deux, pareil pour le garde main et la crosse qui tire plus sur le noir tout de même.

Image

C'est bien, un poids ni trop lourd, ni trop léger, marquages présent, bien assemblé, aucun pock.

Prise en main;

Une réplique équilibrée, mais longue, 1/3 de plus qu'une M4, ca fait une différence, on aime ou on aime pas, moi j'aime. Ca tiens en main, organes de visée sont clairs, instinctif, le sélecteur tombe sous le pouce, il est bien serré.

Aucun jeu ici encore, le garde main ne bronche pas, la crosse non plus.

Tir

On engage le chargeur G&P fournit avec, un 120cps, avec une 9.6 3300mah, on atteint une cadence honorable (800-900cps minutes), le hophup une fois réglé fait apparemment figure d'exceptions comparé à tout ce que j'ai entendu, puisqu'il lève plus que correctement là 0.25 WE ! J'atteint une meilleure portée qu'avec ma AK74 (bon, elle est pas réglée non plus mais quand même). En portée efficace je n'hésite pas à m'assurer un 35-40 mètres tir tendu, la précision est acceptable.

Premier passage chrony -> 370 FPS
Second passage chrony -> 280 FPS

Il est dur d'évaluer une portée, mais je n'ai presque rien perdu en changeant le ressort, le seul problème est la bille plus lente en fin de course "matrix inside". Par contre niveau cadence...ca envoi du paté d'yack ! Loin de la réputation des bloc hophup G&P.

La gearbox est calé impéc ! On l'entend à peine tourner !

- Sur roulements d'origine
- Spring guide métal

Image

Les + :

- Qualité externe
- Portée
- Poids
- prix (220€ fdp +douanes)
- Gearbox sur roulements d'origine !

Les - :

-....
- Pour l'instant y a pas !
- 2 mois d'utilisation, toujours pas...
Image
Image
Image
Kayvin

Re: M16A2 [WGC custom]

Messagepar darkost » 27 Avr 2010, 10:32

pareil que moi mais en plus longue et le carry qui est fixe. :)

Elle est chouette chouette :)
darkost

Messagepar GENERAL LUKE » 27 Avr 2010, 18:11

Ca être bô

Toi rajouter ça :

Image

Et toi quoi prendre comme sangle?
Image
Image
GENERAL LUKE
Bureau
Bureau

Messagepar Kayvin » 27 Avr 2010, 19:55

Moi prendre Aimpoint avec Cantilever mount pour évolution 2003, et avec ca sangle RD.
Image
Image
Image
Kayvin

Messagepar greenrat » 27 Avr 2010, 21:56

y'a pas, c'est chouette!
greenrat

Messagepar GENERAL LUKE » 28 Avr 2010, 19:22

Image

Pourquoi c'est toujours les blacks qui disent des trucs genre "Ya pas" ou "Zarma !"

:lol: :lol: :lol:
Image
Image
GENERAL LUKE
Bureau
Bureau

Messagepar Snake » 28 Avr 2010, 19:42

Ben, franchement pour avoir eut la VRAIE M16A2 avec le garde main kevlar, je t'assure qu'il faut chercher la différence, même en comparant avec les photos d'origines c'est du beau matos et fidèle si ce n'est juste les réglages de hausse et dérive... Petit veinard keyv' !!! ;)
Snake

Messagepar GENERAL LUKE » 28 Avr 2010, 19:58

Garde main en Kevlar?

Je sais que sur les M16A1 c'est du bakélite, mais quel intérêt de caler du Kevlar là dedans???
Image
Image
GENERAL LUKE
Bureau
Bureau

Messagepar darkost » 28 Avr 2010, 20:55

pour faire du poids et les vendres plus chère ^^

Nan sérieux je parierais sur une conduction a la chaleur beaucoup plus faible.
darkost

Messagepar Snake » 28 Avr 2010, 21:18

...en kevlar sur au moins la 1ère série de M16A2 chambrée en 222, je sais pas pour la seconde , quand à l'intérêt c'est ; solidité, meilleure dissipation thermique (parce que le bakélite... hum)... et avec porte baïonnette sur la première série aussi (interdit par la France sur la seconde !).
Prix de la bête 1000 € à peu de chose près (en 1985, heu... je crois).
Finition remarquable (j'avais commandé un extracteur et un percuteur de rechange ; points faible du M16 en général...). Quand au canon je n'ai jamais tiré les 10000 coups définis comme durée de vie théorique du cahier des charges officiel ! (sans blague !)
La réplique de Keyv' est vraiment bien fichue...
Snake

Suivant

Retourner vers Réparations & Upgrades