Prochaines parties
Prochaines parties
10 Juin 2012 Partie à Cléherne Retrouvons nous à Cléherne pour la dernière partie du printemps. N'hésitez pas à amener du charbon de bois et des grillades pour qu'on se fasse un bon petit barbecue!Actu
Actu
POLOS disponiblesUn POLO pour être encore plus BEAU et soutenir votre ASSO
Nouvelle section Training Pour améliorer votre technique de jeu et apprendre plein de nouvelles choses, Sword, Blackhawk et Tonio sont à votre disposition lors de sessions organisées à Cléherne.Conseil fiabilisation M4 DBoys
Conseil fiabilisation M4 DBoys
...Bon, j'attends la semaine prochaine ma réplique commandée sur Gunner DBoys BI-3381M Full Metal S-System avec 2 chargeurs hicap en plus (144 € - mince ! le nombre de facettes sur le Graal, c'est un signe !!!)...
Quelques petits conseils pour réceptionner la bête et procéder à quelques modif. basiques histoire de "fiabiliser" le tout seraient bienvenus...
Merci d'avance les gars...
Quelques petits conseils pour réceptionner la bête et procéder à quelques modif. basiques histoire de "fiabiliser" le tout seraient bienvenus...
Merci d'avance les gars...
-

Snake - Messages: 508
Re: Conseil fiabilisation M4 DBoys
-D'origine tu pourras jouer avec sans trop de problèmes.
-Peut-être le ressort a changer.
-Ensuite, le bucking mais c'est pas impératif, regarde ma AK, a 330fps elle a plus de portée que beaucoup ici et c'est le joint d'origine.
-Un canon de précision.
-Peut-être le ressort a changer.
-Ensuite, le bucking mais c'est pas impératif, regarde ma AK, a 330fps elle a plus de portée que beaucoup ici et c'est le joint d'origine.
-Un canon de précision.

-

Kayvin - Messages: 929
dans un premier temps baisser la puissance, parce que m'est avis que ça va péter des scores aux chrony (normal c'est Dboys)
pour ça:
-passez la bête au chrony, histoire de voir de quoi il en retourne.
-si ça tape trop fort, raccourcir le ressort de quelque spire ou le changer pour un m90
normalement ça devrait être bon.
phase fiabilisation :
-bushing métal (si ceux d'origine sont en nylon) ou mieux des roulement (augmente la cadence et réduit les contraintes)
-joint hopup (madbul ou guarder) sauf si il agit suffisamment bien.
-graissage correct ni trop ni trop peux (utiliser de la graisse au silicone RONT trouvable en magasin de bricolage )
là c'est la base.
après tu peux :
-mettre un kit silencieux prometheus ,c'est un ensemble tête de cylindre et tête de piston sur roulement
-ajouter un guide ressort su roulement, couplé à l'effet de la tête de piston sur roulement tu aura moins de contraintes dus a la torsion du ressort lors des phases de compression, ce qui se traduira par une petite augmentation de ta cadence vu que le moteur peine moins, et ça joue surement sur l'autonomie de ta batterie.
-cablage basse résistance (cables plaqués argent )
-tapet plate + nozzle mais c'est pas le modif primordiale si tu vois ce que je veux dire!
là normalement t'a une cadence honorable en 8.4v et carrément sympa en 9.6v
précision:
-un canon de précision 6.03 et de 363mm de long dans ton cas(tu trouvera des vanaras a bon prix chez finistairsoft)
-un bon joint hop up, ça joue énormément, je te conseil le madbul rouges ou bleu ainsi que les guarder transparent.
si t'a fait tout ça, normalement t'a une réplique fiable et qui cartonne!
moi je te conseil la base et la précision pour commencer et peut être un guide ressort sur roulement.
ha oui, ta gearbox est une V2 donc prend des pièces pour gearbox V2
voila voila...
pour ça:
-passez la bête au chrony, histoire de voir de quoi il en retourne.
-si ça tape trop fort, raccourcir le ressort de quelque spire ou le changer pour un m90
normalement ça devrait être bon.
phase fiabilisation :
-bushing métal (si ceux d'origine sont en nylon) ou mieux des roulement (augmente la cadence et réduit les contraintes)
-joint hopup (madbul ou guarder) sauf si il agit suffisamment bien.
-graissage correct ni trop ni trop peux (utiliser de la graisse au silicone RONT trouvable en magasin de bricolage )
là c'est la base.
après tu peux :
-mettre un kit silencieux prometheus ,c'est un ensemble tête de cylindre et tête de piston sur roulement
-ajouter un guide ressort su roulement, couplé à l'effet de la tête de piston sur roulement tu aura moins de contraintes dus a la torsion du ressort lors des phases de compression, ce qui se traduira par une petite augmentation de ta cadence vu que le moteur peine moins, et ça joue surement sur l'autonomie de ta batterie.
-cablage basse résistance (cables plaqués argent )
-tapet plate + nozzle mais c'est pas le modif primordiale si tu vois ce que je veux dire!
là normalement t'a une cadence honorable en 8.4v et carrément sympa en 9.6v
précision:
-un canon de précision 6.03 et de 363mm de long dans ton cas(tu trouvera des vanaras a bon prix chez finistairsoft)
-un bon joint hop up, ça joue énormément, je te conseil le madbul rouges ou bleu ainsi que les guarder transparent.
si t'a fait tout ça, normalement t'a une réplique fiable et qui cartonne!
moi je te conseil la base et la précision pour commencer et peut être un guide ressort sur roulement.
ha oui, ta gearbox est une V2 donc prend des pièces pour gearbox V2
voila voila...
-

greenrat - Messages: 775
Moi j'dis, dans une réplique cheap, mettre du cheap.
Et ne surtout pas dépenser plus en pièce d'upgrade que la valeur de la réplique !!!
Bah ouais, combien on voit de mecs avec un Dboys qui leur a coûté + 300€ au total... Et quand tu compare à du G&P ou du VFC... Bah ça fait mal.
Bref Snake, mon conseil c'est amuse toi bien avec ton nouveau bébé, de toutes façons tu vas kiffer.
Démonte, dégraisse, regraisse, met un ressort à la bonne puissance, à la limite des roulements et un joint hop up ( coût total de l'opération 25-30€) Et après arrête les frais.
Tu changeras si ça casse. Mais si tu fais pas le bourrin, ya pas de raison.
Après, dans 6 mois un an, quand t'auras vu ce que ça donne, quelles sont tes nouvelles exigences de jeu, tu pourras t'orienter vers un autre type de réplique ( Plus belle, plus rapide, plus puissante, plus de portée, ou tout à la fois !)
Fais moi confiance !
Et ne surtout pas dépenser plus en pièce d'upgrade que la valeur de la réplique !!!
Bah ouais, combien on voit de mecs avec un Dboys qui leur a coûté + 300€ au total... Et quand tu compare à du G&P ou du VFC... Bah ça fait mal.
Bref Snake, mon conseil c'est amuse toi bien avec ton nouveau bébé, de toutes façons tu vas kiffer.
Démonte, dégraisse, regraisse, met un ressort à la bonne puissance, à la limite des roulements et un joint hop up ( coût total de l'opération 25-30€) Et après arrête les frais.
Tu changeras si ça casse. Mais si tu fais pas le bourrin, ya pas de raison.
Après, dans 6 mois un an, quand t'auras vu ce que ça donne, quelles sont tes nouvelles exigences de jeu, tu pourras t'orienter vers un autre type de réplique ( Plus belle, plus rapide, plus puissante, plus de portée, ou tout à la fois !)
Fais moi confiance !

-

GENERAL LUKE - Bureau

Ha l'eternel débat du cheap contre le pas cheap....
Moi perso je prône le contraire (mais ça c'est parce que la finition exterieure ne m'interesse pas plus que ça) du coup jprefere avoir un cheap et le full moumoute modifié par mes soins comme ça c'est moi qui est choisit mes pièces je sais ce que j'ai mit dedans comment il tourne etc...
Parce que combien on voit de gars aussi qui ont du HI-end qui ré-upgrade derrière....
Après c'est sur que si tu veux un beau trucs sans y passer des heures et des heures vaut mieux joué peinard avec son cheap juste fiabilisé et attendre d'etre riche pour du hi-end
Moi perso je prône le contraire (mais ça c'est parce que la finition exterieure ne m'interesse pas plus que ça) du coup jprefere avoir un cheap et le full moumoute modifié par mes soins comme ça c'est moi qui est choisit mes pièces je sais ce que j'ai mit dedans comment il tourne etc...
Parce que combien on voit de gars aussi qui ont du HI-end qui ré-upgrade derrière....
Après c'est sur que si tu veux un beau trucs sans y passer des heures et des heures vaut mieux joué peinard avec son cheap juste fiabilisé et attendre d'etre riche pour du hi-end
-

Deltafox - Conseil d'administration

Tout ce que j'ai dit c'est par expérience. T'as pas encore le recul pour juger Delta, tu verras, tu diras plus tard "Luke avait raison".
Fais le calcul de tes dépenses, regarde le prix d'un scar VFC.
Et réfléchis à la tenue dans le temps du tien. Et on a beau dire, je m'en fous de l'externe, une belle réplique c'est quand même mieux ET PLUS SOLIDE !
Et au niveau des perfs non plus, c'est pas la même chose d'upgrader une chose saine que de partir sur une base cheap...
Et à la revente, c'est pas le même prix non plus.
Fais le calcul de tes dépenses, regarde le prix d'un scar VFC.
Et réfléchis à la tenue dans le temps du tien. Et on a beau dire, je m'en fous de l'externe, une belle réplique c'est quand même mieux ET PLUS SOLIDE !
Et au niveau des perfs non plus, c'est pas la même chose d'upgrader une chose saine que de partir sur une base cheap...
Et à la revente, c'est pas le même prix non plus.

-

GENERAL LUKE - Bureau

Moi hi-end ou pas je peux pas m'en empêcher, il faut que j'bidouille mon jouet! 
-

greenrat - Messages: 775
tkt pas que j'ai dja fait le calcul de mes dépenses et compagnie mais je suis dsl quand je vois les emmerdes des gens avec du hi-end ou les gens qui upgrade du hi-end je prefere mon cheap et puis en plus comme green la dit moi j'aime bien savoir ce que ma bete a dans le ventre et la je suis capable de démonter mon scar les yeux fermée je sais comment il tourne et quand il va pas bien fin bref de toute façon c'est une question de point de vue ya pas de bonne ou de mauvaise réponse

-

Deltafox - Conseil d'administration

pour avoir la même bestiole, change juste déja le joint Hop up pour un Guarder et graisse la gearbox.
le hop up, ça coute 2 Francs 6 sous, c'est pas la mortkitue. la graisse non plus.
Pour la puisssance , le mien est a 350 fps d'origine.
Si tu change le canon pour un 6.03, tu aura plus de puissance, donc downgradage avec un autre ressort moins fort, ou retirer une ou 2 spires.
le hop up, ça coute 2 Francs 6 sous, c'est pas la mortkitue. la graisse non plus.
Pour la puisssance , le mien est a 350 fps d'origine.
Si tu change le canon pour un 6.03, tu aura plus de puissance, donc downgradage avec un autre ressort moins fort, ou retirer une ou 2 spires.
Je vais mon chemin depuis le commencement.
Tantôt je donne
Tantôt je prends
Moi seul sait où, et quand...
Tantôt je donne
Tantôt je prends
Moi seul sait où, et quand...
-

biker_fou - Membre

J'ai lu récemment qu'il faut éviter de couper les spires, les valeurs deviennent aléatoires et il se détendrait plus vite. Donc changement de ressort, c'est pas la mort non plus.
Et les emmerdes des gens avec le Cheap ou qui upgradent du cheap? C'est encore pire !
Le Hi-end, ya pas à chier c'est MIEUX.
Le cheap c'est bien quand on a un petit budget. Si tu upgrade ta réplique comme une brute, tu vas encore plus exploser ton budget.
Bref, à budget quasi-équivalent vaut mieux une réplique Hi-end non upgradée qu'un cheap upgradé. L'une peut évoluer et rester rentable sur le marché de l'occase, l'autre non.
quand je vois les emmerdes des gens avec du hi-end ou les gens qui upgrade du hi-end
Et les emmerdes des gens avec le Cheap ou qui upgradent du cheap? C'est encore pire !
Le Hi-end, ya pas à chier c'est MIEUX.
Le cheap c'est bien quand on a un petit budget. Si tu upgrade ta réplique comme une brute, tu vas encore plus exploser ton budget.
Bref, à budget quasi-équivalent vaut mieux une réplique Hi-end non upgradée qu'un cheap upgradé. L'une peut évoluer et rester rentable sur le marché de l'occase, l'autre non.

-

GENERAL LUKE - Bureau

Retourner vers Réparations & Upgrades